Dernières nouvelles de la libellule...

 

Et en bref...

 Déc 2016 - Février 2017

Réunion d'échanges "Le rôle de l'intercommunalité dans la lutte contre l'ambroisie"

Après un premier succès le 6 Décembre dernier à Frontonas, Evinerude continue son action à Salaise sur Sanne le 14 Février 2017

Venez échanger avec nous!

Décembre 2016 - Janvier 2017

Qualité de l'air ...

Après la Suisse, Evinerude s'exporte au CANADA.

Première étude Evinerude dans la Grand Nord Canadien auprès de la Société Tatasteel !

 

 

Une fin d'année 2016 pleine de promesses !

Deux nouveaux projets de PLUi pour Evinerude

Evinerude étend ainsi son travail sur la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes!

 

Organisée par notre bureau d'étude, cette réunion vise à présenter les actions de soutien, d'assistance que notre bureau d'études proposes aux collectivités et notamment aux intercommunalités.

Associant les nouvelles technologies à des outils organisationels, l'objectif est d'optimiser la lutte. Les outils développés sont d'ailleurs primés à plusieurs titres avec notamment :

le prix Entreprise Environnement 2011 remis pour notre travail à POLLUTEC Paris en 2011

(image) Prix_entreprises_et_environnement_15x22mm.jpg

Rassemblés autour du témoignage de nos clients, cette journée se veut une journée conviviale autour de plateaux repas. Chacun peut prendre la parole, poser ses questions... et surtout obtenir des réponses!

Réjoignez-nous et inscrivez-vous auprès de Mme Di Spigno au 04-74-82-62-35.

 

 

 

Depuis plusieurs années Evinerude travaille sur son développement à l'export autour de sujets innovants et notamment dans l'analyse de la qualité de l'air et son impact sur le vivant.

(image) sigq.pngLa bioaccumulation et la bioestimation séduisent aujourd'hui d'autres pays. Ainsi, et après la Suisse et les Services Industriels Genevois (SIG)  qui depuis 2013 nous font confiance dans l'analyse de la qualité de l'air autour de leur activité d'incinération des déchets, c'est aujourd'hui la société Tata steel et ses installations au Canada qui nous commande une étude autour d'un site d'extraction minière.

  (image) NN_DioxTot_Ecart.jpg (image) Logo_Tatasteel.jpg

Les prélèvements ont été réalisés en Septembre et Evinerude rend ce mois-ci son premier rapport outre-atlantique...

Mais ce n'est qu'un début, et l'étude sera reconduite dans une version plus importante en 2017 avec de nouveaux développements intégrant notamment la modélisation cartographique de la qualité de l'air autour du site. 

  Pour plus d'informations, contactez-nous, Mme Botton-Tournier 04-74-82-62-35 

Décembre 2016

Evinerude présente les résultats de l'étude qualité de l'air autour de l'incinérateur de Rennes pour Rennes Métropole le 27 Janvier 2017

Novembre et Décembre 2016

Une nouvelle charte graphique pour Evinerude : la libellule fait peau neuve. Vous l'avez peut-être déjà remarqué dans nos signatures mails, evinerude refait sa garde-robe...

Merci à ERAcomm pour leur travail de qualité, leur patience (beaucoup) et longue vie à cette nouvelle entreprise du Nord-Isère!